Epson Perfection V600, s’agit-il tout simplement du meilleur scanner de diapositives jamais conçu ?

Le scanner à plat pour diapositives Epson Perfection V600 est lancé en décembre 2009 et succède au scanner Epson Perfection V500 pour photos. Comme à son habitude, le fabriquant Epson propose un appareil ergonomique aux fonctionnalités diverses.

Conçu principalement pour la numérisation de films et diapositives de bonne qualité, ce périphérique est, grâce à son prix abordable accessible à tous.

Effectuez rapidement la numérisation de vos diapositives

Grâce au scanner Epson Perfection V600 vous pourrez effectuer en un rien de temps la numérisation de vos tirages photos, diapositives et négatifs. Pour une prise en charge de presque tous les formats et tailles de diapositives montées et pellicules, ce périphérique informatique intègre un lecteur de transparent.

Epson Perfection V600 scanner a plat avis

 
De même, la technologie Epson Digital ICE qu’embarque ce scanner un retrait facile des rayures et de la poussière se trouvant sur les photos et les films. Aussi, pour vous permettre de contrôler tous les détails de vos images, ce scanner dispose d’une fenêtre d’aperçu redimensionnable.

Par ailleurs, la haute résolution optique de 6400 ppi ainsi que la technologie Epson Matrix CDD permet de capturer le moindre détail des images. (lire aussi le top 4 des meilleurs scanners de diapositives).

Une installation et une mise en service aisée

Epson Perfection V600 test

 
Comme c’est le cas de la majorité des appareils USB, la mise en service du Epson Perfection V600 doit d’abord commencer par l’installation sur l’ordinateur du logiciel livré. L’avantage ici est que l’installation s’effectue automatiquement et, l’on a la possibilité de choisir les composants à installer. Si vous avez quand même quelques difficultés à le faire, vous pouvez vous référer au manuel d’utilisation comme PDF. L’installation terminée, vous passerez ensuite à la mise en service du scanner. Afin d’éviter des dommages irréparables, il est recommandé à cette étape, de prendre le soin d’enlever la protection de transport du périphérique informatique.